Retrait de la délibération sur le projet de golf à Saint-Hilaire de Brethmas : une sage décision

 

Lors du dernier conseil d’Alès Agglomération le 11 décembre 20414, à la demande de Jean Michel Perret, maire de Saint-Hilaire de Brethmas, Max Roustan a retiré la délibération sur la déclaration d’utilité publique du projet de golf à Saint-Hilaire de Brethmas.

C’est une sage décision qu’a pris le Président d’Alès Agglomération.

Il serait impensable qu’Alès Agglo impose un projet dans une commune à l’encontre de l’avis même du maire, de son conseil municipal et de ses habitants. D’autant plus un projet comme la ZAD golfique à Saint-Hilaire de Brethmas de 360 ha : un quart de la superficie de la commune.

Même si cela déplaît à certains, les Saint-hilairois ont voté en mars dernier et ont élu une équipe municipale qui s’est positionnée pour l’abandon de ce projet de golf 18 trous

Le Président d’Alès Agglomération doit entendre et respecter les choix exprimés par les habitants de nos 50 communes lors des dernières élections municipales.

« Restons dans le bon sens paysan » a dit Max Roustan lors du conseil d’agglomération.

Le bon sens paysan ce n’est pas dépenser imprudemment des dizaines de millions d’euros d’argent public dans la construction et la gestion d’un golf qui sera comme tous les autres lourdement déficitaire.

Le bon sens paysan ce n’est pas dilapider nos ressources en eau dans un projet qui s’annonce écologiquement catastrophique.

Benjamin Mathéaud
Conseiller communautaire d’Alès Agglomération

 

 

Ce billet a 0 Commentaire

Laissez un commentaire