Une carte des nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville plus favorable à Alès

 

Le nouveau découpage des quartiers prioritaires de la politique de la ville présenté aujourd’hui par la ministre Najat Vallaud Belkacem est plus favorable à Alès : une zone plus large que celle des Près Saint Jean et des Cévennes a été retenue par le gouvernement. C’est donc potentiellement davantage de moyens qui peuvent être mobilisés en faveur des quartiers de notre ville et au bénéfice de ses habitants.

Les nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville à Alès

Les nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville à Alès

Lors de la venue à Alès, en mars 2013, du précédent ministre de la ville François Lamy, j’avais attiré son attention sur la nécessité de maintenir notre ville dans la nouvelle carte de la politique de la ville.
Je me félicite, en tant que conseiller municipal d’Alès que la réalité locale de notre ville ait été prise en compte dans la définition de cette nouvelle carte des quartiers prioritaires.
Les crédits qui vont être déployés au bénéfice de ces quartiers vont permettre de poursuivre la rénovation urbaine engagée.
Je veux appeler le maire d’Alès qui va avoir à conduire, avec les services de l’état, cette deuxième phase de la rénovation urbaine à ne pas reproduire les erreurs de ces dernières années où à Alès, les travaux de rénovation urbaine ont été conduits sans les habitants, pourtant les premiers concernés.
La concertation et la participation des habitants, de l’ensemble des acteurs associatifs doit être au cœur de cette nouvelle étape de la rénovation urbaine dans notre ville : j’y serai particulièrement attentif et vigilant.

Benjamin Mathéaud
Conseiller municipal d’Alès
Conseiller communautaire d’Alès Agglomération

Ce billet a 2 Commentaires

  1. Eric Muret dit :

    Enfin de l'amélioration locale en vue … (E.M.) !

  2. Erwan dit :

    Bonjour, Parent d'enfants d'une école ne se situant pas dans cette zone prioritaire,
    J'ai le souvenir que cette carte a été publié dans un des nombreux journaux d'informations de la municipalité et j'aimerai avoir le discours de la mairie au moment de cette publication.
    Merci d'avance pour vos réponses.

Laissez un commentaire