Mathéaud et Bourquin : pour une nouvelle relation entre Alès et la Région

131023-rdv-matheaud-bourquin

Rendez-vous de travail entre Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc Roussillon et Bnejamin Mathéaud, conseiller municipal d’Alès et candidat à l’élection municipale

Mercredi 23 octobre, le Président de la Région Languedoc Roussillon Christian Bourquin a reçu Benjamin Mathéaud, le Conseiller municipal d’Alès et candidat à l’élection municipale de 2014 pour un rendez-vous de travail.

Les deux élus ont abordé les dossiers économiques de la ville d’Alès et de l’agglo et travaillé sur le renforcement nécessaire des partenariats entre la ville, son agglomération et la région pour favoriser la création d’activités et d’emplois sur le territoire Alésien.

Ils ont notamment échangé sur la question de la mobilisation pour le territoire Alésien à partir de 2014 des fonds européens désormais gérés par la Région. Les deux élus sont conscients de la nécessité de proposer des projets susceptibles de modifier durablement la donne sur le territoire.

Renforcer le développement et l’attractivité économique de la ville d’Alès et de son agglomération passe par la construction avec la Région, de relations de confiance et un travail de fond en évitant les déclarations tonitruantes aussi déplacées qu’inutiles.

Au delà de ce lien privilégié avec la Région, pour évaluer au mieux les besoins des entrepreneurs qui font l’économie sur le territoire,  Benjamin Mathéaud va rencontrer les acteurs et les partenaires du milieu économique Alésien.

Pour le Président de la Région Languedoc-Roussillon Christian Bourquin, Benjamin Mathéaud incarne « le nouveau souffle dont Alès a besoin ». Ce rendez-vous a été l’occasion de lui renouveler son entier soutien et de saluer la démarche de rassemblement de la gauche Alésienne proposée et engagée par Benjamin Mathéaud.

Ce billet a 1 Commentaire

  1. Eric Muret dit :

    Bravo pour cette initiative de redressement entrepreunarial, social et économique d'Alès en partenariat avec La Région Languedoc-Roussillon, notamment !

Laissez un commentaire