Photo-montage raciste et xénophobe publié par un policier municipal : Benjamin Mathéaud demande des sanctions.

L’édition de ce jour du Midi Libre révèle qu’un responsable de la police municipale d’Alès  a publié sur son mur Facebook des images et des commentaires racistes et xénophobes.  La description de ces éléments – l’intéressé a depuis supprimé cette page – ne laisse pas de doutes sur la nature infamante et inutilement blessante de ces propos et illustrations.
La personne incriminée, bien qu’elle ne soit pas nommée par le quotidien, n’est pas n’importe qui.
Les informations dont je dispose convergent vers la personne du directeur de la police municipale d’Alès !
Ainsi, ces propos et images diffamants qui sont, rappelons le, répréhensibles légalement sont le fait du directeur même de l’institution chargée de contribuer à la sécurité et à la tranquillité de tous les Alésiens.

Devant cette situation, il est bon de rappeler que l’indispensable fermeté dans la lutte contre la délinquance et les incivilités, tant sur le plan de la prévention que de la répression, ne peut être menée que par des services de police au comportement irréprochable et exemplaire. C’est la condition pour que les sanctions soient efficaces et acceptées par la population.

Je demande donc au maire d’Alès de diligenter une enquête qui devra amener à prendre les sanctions adaptées contre le directeur de la police municipale pour montrer à tous que la sécurité est une affaire trop sérieuse pour laisser impuni ce type de comportement.

Benjamin Mathéaud
Conseiller municipal d’Alès

L’article du Midi Libre (13/09/13)

130913-ml-police-municipale-facebook

Ce billet a 4 Commentaires

  1. Employer dit :

    Et si ce n’était que le seule fois. Cette personne qui dirige ce service est un multiple récidiviste sans honte. Ce n’est pas une simple plaisanterie, mais bien une pensée profondeur. Il mérite la révocation. Ni plus ni moins.

  2. Martin dit :

    Cest MIrabelo?

  3. willycat dit :

    est-ce lui qui s'essuie les fesses ou un partage d'une image existant déjà ?

  4. freedom dit :

    Concernant cette affaire, je fais partie du collectif qui porte plainte contre le policier et son comportement odieux. Je tenais à attirer votre attention sur l'existence d'une pétition mise en ligne il y a quelques jours par le collectif du bassin alésien sur le site change.org (je n'arrive pas à copier le lien sur cette page).
    Nous attendons votre soutien!
     

Laissez un commentaire