Absentéisme : le député Roustan mis à l’amende

Le Député Max Roustan mis à l'amende pour absentéisme parlementaire

 

Les années se suivent et hélas se ressemblent pour le Député Roustan. Déjà épinglé en 2010 pour son absentéisme à l'assemblée, le Député Roustan récidive en 2011.

Il va écoper d'une pénalité financière de 1065 € retenue sur ses indemnités pour ses absences répétées. Le règlement de l'Assemblée nationale impose en effet des sanctions financières sur l'indemnité de fonction des députés manifestant des absences répétées aux réunions de leur commission permanente le mercredi matin ou aux scrutins solennels.
Pour la session 2010-2011 Max Roustan n'a participé qu'à 11 réunions sur 25 de la commission d'aménagement du territoire. Une fois encore il se distingue parmi les députés du Gard puisqu'il est le seul sur les cinq à être ainsi sanctionné.
Déjà Maire d'Alès, Président de l'Agglo, du Pays Cévennes, des HLM, de l'Hôpital,… On comprend que Max Roustan ait du mal à trouver du temps pour être Député. Qu'il se rassure, les socialistes et la gauche vont faire en sorte qu'en 2012, il soit libéré de ce mandat de parlementaire qui est visiblement trop prenant pour lui.
 
 
Benjamin Mathéaud, Conseiller municipal d'Alès, Secrétaire de section du PS
 
 
L'étude sur la présence des Députés à l'Assemblée Nationale en 2010-2011 par nosdeputes.fr

Ce billet a 1 Commentaire

  1. [...] Quelle est la position du député Roustan sur ce sujet ? Lui qui tente ici de se faire passer pour l'ami des paysans du Pays Cévennes avec sa promesse de circuits courts et de cantine Bio, soutient-il comme le bon petit soldat Sarkozyste qu'il est le vote de ses amis UMP ? Sans aucun doute car c'est un habitué. Depuis 10 ans le député Roustan a soutenu et voté toutes les lois des gouvernements de droite qui se sont succédés, du moins quand il n'est pas absent des bancs de l'assemblée… [...]

Laissez un commentaire