Logis Cévenols : Mathéaud réclame la transparence

Article paru dans le Midi Libre du 17/12/10

« On a été favorisés »   , laissait échapper du bout des lèvres dans nos colonnes mercredi, un couple de retraités adhérents à l'association Lou Regain du maire d'Alès, et heureux néo locataires de la résidence flambant neuve, 'Les Puits Sainte-Marie' à Rochebelle. Sans remettre en cause l'intégrité de ces personnes, leur candide franchise interpelle Benjamin Mathéaud, «   ce témoignage est la partie émergée des pratiques des Logis Cévenols. Il a le mérite de mettre en lumière le système que chacun connaît à Alès depuis longtemps. Sur plus de 5 000 logements de l'office à Alès, près de 200 ont été attribués grâce à du clientélisme. Ce n'est pas à Lou Regain que doit siéger la commission d'attribution des logements HLM d'Alès. »

Les critiques du conseiller municipal socialiste, estime le directeur des Logis Cévenol (lire ci-dessous) cachent de sombres manœuvres politiciennes. Benjamin Matheaud, lui, enfonce le clou : « je n'accepte plus que l'argent du conseil général finance des opérations où règnent le copinage et le piston. Jusqu'à présent personne n'a rien dit, n'a rien fait pour que ça change, ça suffit ! En ces temps de crise, le respect de l'égalité et de l'équité est une ligne de conduite avec laquelle je ne veux pas transiger. »

La campagne des cantonales pour laquelle il est candidat (PS) sur Alès-Ouest, tombe certes à pic, il s'engage habilement s'il est élu en mars prochain, « à proposer de conditionner toutes les aides du conseil général (1 million d'euros de subventions directes pour 2009 et 2010 à l'office HLM d'Alès à de bonnes pratiques). » Parmi ses principales demandes, « le respect de la loi Dalo que le député Roustan a voté imposant d'attribuer tous les logements en commission avec l'étude d'un minimum de trois demandes par logement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Et la mise en place d'une charte d'attribution publique des logements des Logis Cévenols. »
René DIEZ

Lire l'article sur le site du Midi Libre

Ce billet a 1 Commentaire

  1. il faudrait donner des logements aux personnes handicapés sans discrimination personne ne parle en leur faveur dit :

    bonjour;il faudrai aider les personnes handicapés; ne pas les loger dans cauvel qui est un endroit pourri ;qui n'est pas isolé,il y a des grosses infiltrations dedant ;c'est aussi l'hotel des courrants d'air; il fait froid ,il n'y a plus de joints ;l'eau coule dans le dijoncteur c'est dangeureux ;l'electrécitée dijoncte ,on se prend une chataigne en remettant le courrand, j'ai envoyer plusieur lettres recommandées;pas de réponse du logis cevenol; il y a de la belle peinture blanche qui sent bon ;;;a ;;;l'essence;;;;;;il y a que 3 mois que mon fils a ce logement ,il est resté 2 jours plein ,avec c"est courand d'air et ce froid dedant c'est impossible a vivre ;   ,je vous remercie;je vous donne aussi mon n) de tel 0466553504) si vous pouvez en parler dans votre prochain conseil ;merci : je me tient a votre disposition si vous le souhaiter , pour plus de renseignements ,mme vedel;

Laissez un commentaire