Fermeture de Saint-Raby : une mauvaise décision

Le maire a confirmé la fermeture du centre de Saint Raby. Comme j'avais eu l'occasion de le rappeler en conseil municipal il s'agit d'une mauvaise décision.

En effet, Saint-Raby, c'était un lieu de mémoire, un creuset pour tous les Alésiens, nous sommes nombreux a y avoir passé des heures, des jours heureux quand nous étions en culottes courtes.

Saint-Raby c'était un espace de découverte de la nature, d'apprentissage, de sociabilité pour les alésiens.

Saint-Raby, c'était plus de 1300 écoliers qui ont eu la chance d'en profiter chaque année, d'y recevoir une véritable « leçon de choses ».

Saint-Raby ferme et sera relocalisé au pôle culturel et scientifique de Rochebelle.

Où est l'intérêt, pour les enfants, les enseignants, les habitants du quartier ?

Où est l'intérêt alors Saint-Raby est performant, reconnu par tous pour la qualité du travail de son équipe, qu'il ne coûte pas cher à la ville en rapport aux services rendus : 4 agents, un budget de fonctionnement de quelques milliers d'euros annuels.

Où est la cohérence quand la ville a dépensé en 2009 plus de 50 000€ pour rénover la cuisine de Saint-Raby et ferme la structure l'année d'après ?

La mairie aurait pu maintenir les classes découvertes et nature à Saint Raby et créer une synergie avec le futur pôle de Rochebelle autour des activités scientifiques.

Je regrette de ne pas avoir été entendu par le maire et je resterai très vigilant pour que les locaux de Saint-Raby continuent à accueillir un équipement public pour le quartier et ne soient pas bradés pour une énième opération immobilière.

Ce billet a 0 Commentaire

Laissez un commentaire