Non à la fermeture de Saint Raby

Lors du dernier conseil municipal, le maire d'Alès a confirmé sa volonté de fermer le centre de découverte de Saint Raby pour le « transférer » dans le futur pôle scientifique et culturel de Rochebelle. Ce « transfert » serait de fait la fin du centre de découverte de Saint Raby.

Parce que Saint Raby est un lieu de mémoire, un creuset pour tous les alésiens, nous sommes nombreux a y avoir passé des heures, des jours heureux quand nous étions en culottes courtes.

Parce que Saint Raby est un centre de découverte apprécié : il accueille 1300 écoliers chaque année et la qualité du travail de l'équipe d'animation est reconnue par tous les enseignants et parents d'élèves.

Parce que Saint Raby est une structure efficace qui ne coûte pas cher à la ville d'Alès : 4 employés municipaux et quelques milliers d'euros de budget de fonctionnement annuel.

Parce que fermer Saint Raby serait du gaspillage de l'argent public : en 2009 la mairie a investi 50 000 € pour des travaux de rénovation de la cuisine.

Parce que Saint Raby est le seul centre de découverte d'Alès pour les élèves de cycle 2 (grande section maternelle, CP, CE1).

Parce que les deux structures Saint Raby et centre culturel et scientifique de Rochebelle peuvent coexister en bonne intelligence et en synergie.

Nous refusons cette décision et demandons au maire d'Alès de maintenir le centre de Saint Raby en l'état.

Ce billet a 0 Commentaire

Laissez un commentaire